Machines Toper pour le grillage et le broyage du café Certicats de qualité dont Toper est titulaire Specialty Coffee Association of Europe, Specialty Coffee Association of USA
IL EST TITULAIRE DES CERTIFICATS ISO 9001:2008 et TS EN ISO/IEC 17021 AB-044-YS SPECIALTY COFFEE ASSOCIATION of AMERICA
SPECIALTY COFFEE ASSOCIATION of EUROPE
       
Histoire de Toper
L’histoire de la machine à griller
Griller du café sous contrôle automatique, Contrôle automatique Histoire, Contrôle automatique ancien
Histoire de Toper Linked In Facebook
Toper 1954, Nurettin Karakundakoğlu 1954   En 1954, une lumière est venue éclairer un petit atelier de 33 m2
à Izmir, étincelée par l’intelligence
et le savoir faire de Nurettin Karakundakoğlu: C’est la lumière de Toper.

M. Nurettin Karakundakoğlu, depuis sa jeunesse, a toujours cherché à developer de nouvelles machines dans le but d’améliorer la qualité.
Le Moulin à café qu’il a perfectionné
a attiré toute l’attention du secteur.

M. Karakundakoğlu , grand observateur des besoins du marché turc, a créé le premier Moulin à boulgour. Avec le support et l’aide
de son épouse Mme Zekiye, ils ont produit dans ce petit atelier, jusqu’à 300 machines par an, dont plusieurs, malgré avoir traversé une cinquantaine d’années, sont toujours en pleine fonctionnement.

La tradition familiale de Toper est basée sur la grande solidarité existant entre les members de la famille. Chaque génération, dans les années 70,ayant reçu de solides formations techniques a toujours été dans la production Toper.

Dans les années 80, la jeune génération a commencé a faire des recherches dans les instituts et les universités. Les produits Toper, appréciés par les lybiens, ont été exportés pour la première fois en Lybie.

  L’expérience de M. Nurettin et les recherches de la jeune génération ont donné lieu à de nouveaux produits qui sont entrés dans le marché yougoslavien au début des années 90.

A partir de 1995, les produits Toper avec leur qualité, leur technique et leur sécurité très développés, ont pris place dans les marchés roumains, américains, canadiens et italiens.

A la suite des travaux de recherche et de développement, Toper a réussi à réduire la durée de grillage jusqu’à 9 minutes et en 1997 a commencé à collaborer avec Tübitak

En 2001, après le deuxième projet realisé avec Tübitak, Toper a developpé plusieurs travaux tous licencés ceci en collaboration avec des universités et institutions de recherche

De nos jours, avec la troisième génération ayant fait des études sur la mécanique, la technique, l’automation ,le marketing international, introduite dans les affaires, Toper est devenu un des pionniers dans le domaine de l’exploitation du café.

La lumière que M. Nurettin a allumé en 1954 brille toujours sur 132 différents pays.
PLAN du SITE COPYRIGHT © 2010 TOPER & ADVISE - CONCEPTION, CODE ET APPLICATION ADVISE